Aisne : un homme de 20 ans meurt fauché par une voiture à la sortie d'une boîte de nuit près de Saint-Quentin

Un jeune homme est mort dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 février, sur la D1044 à hauteur de Neuville-Saint-Amand dans l'Aisne. Il rentrait de discothèque lorsqu'il s'est fait renverser par une voiture. L'automobiliste, qui a pris la fuite, s'est rendu à la police le lendemain.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont été appelés au secours à 6h20, ce dimanche 20 février. Sur la route départementale D1044, au niveau de la commune de Neuville-Saint-Amant dans l'Aisne, en direction de Saint-Quentin, un jeune homme de 20 ans venait d'être percuté par un véhicule. Il rentrait de la discothèque l'Helios, située à Urvillers, avec deux autres personnes et marchait dos à la route, selon la police.

Le conducteur a pris la fuite

Lorsque la dizaine de sapeurs-pompiers du centre de secours de Saint-Quentin est arrivée sur place, le jeune homme était en arrêt respiratoire. Ils ont tenté de le réanimer, en vain. La victime est décédée. Le chauffard lui, s'était enfui. 

Une enquête menée par le commissariat de Saint-Quentin a été ouverte par le tribunal judiciaire de Saint-Quentin pour homicide involontaire et délit de fuite. Le chauffard, qui encourt une peine de 7 ans de prison, s'est rendue à la police le lendemain matin. Il a été placé en garde-à-vue. "Les investigations se poursuivent", indique le parquet. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité