Série de cambriolages et de vols de voitures dans l'Aisne

© photo d'illustration
© photo d'illustration

Les gendarmes de l'Aisne ont constaté une série de cambriolages et des vols de voitures depuis plusieurs semaines dans le département. 10 personnes ont été placées en garde à vue. 

Par Halima Najibi

Ces dernières semaines, le département de l'Aisne a connu des cambriolages et vols de voitures en série. Des affaires qui n'ont aucun lien entre elles. Les militaires de Saint-Quentin, Bohain Guise et Ribemont ont mené un travail d'enquête qui a porté ses fruits. En effet, en moins d'une semaine. Des personnes ont été interpellées et dix sont placées en garde à vue. Certaines sont incarcérées et d'autres seront convoqués devant la justice et des mineurs sont en placement.  

Par ailleurs, quatre interpellations ont été réalisées en flagrant délit ces 3 dernières nuits, parfois suite à des appels de riverains, pour des faits de vol de carburant, vol de véhicule et détention de stupéfiant, par le peloton de surveillance et d'intervention de la Gendarmerie et la communauté de brigade de Saint-Quentin.

Les gendarmes tiennent d'ailleurs à rappeler que l'aide des riverains est importante pour lutter contre le fléau des cambriolages et des vols. Il ne faut pas hésiter à appeler les forces de l'ordre dès qu’ils aperçoivent quelque chose d'inhabituel.

À quelques jours des départs en vacances, il est bon de rappeler que l'opération tranquillité vacances est reconduite tous les ans la gendarmerie, une fois alertée, veille sur votre logement laissé vide pendant votre absence.
 
À savoir la délinquance dans l'Aisne avait augmenté de 3,3 % en 2017.

Sur le même sujet

Dans la Somme, une petite maison d'édition jeunesse aux valeurs humanistes

Les + Lus