Tentative de meurtre dans l'Aisne : trois blessés après des tirs devant un restaurant, une personne interpellée

Dans la soirée du mercredi 8 mai, plusieurs coups de feu ont été tirés devant un restaurant du centre-ville de Soissons (Aisne). Trois personnes ont été blessées, dont une grièvement. L’auteur présumé a été interpellé.

Des traces de sang visibles sur la devanture d’un restaurant rapide, situé en plein cœur du centre-ville de Soissons, témoignent des faits qui se sont passés la veille, mercredi 8 mai 2024.  

Aux alentours de 20h45, un homme a tiré plusieurs coups de feu devant ce commerce, blessant trois personnes, dont deux frères. Le pronostic vital d'une des victimes est engagé. 

Une personne interpellée 

"Le mis en cause a été interpellé aux environs de 22 h. Il présentait également une blessure importante à la tête nécessitant une prise en charge médicale", indique Julien Morino-Ros, procureur de la République de Soissons, ce jeudi 9 mai.

Des investigations sont depuis menées par le commissariat de police de Soissons. Selon le parquet, "une arme pouvant correspondre à celle utilisée lors des faits a été retrouvée" et l'exploitation de la vidéosurveillance de la ville a "apporté des éléments utiles à l’enquête, en confirmant qu’une première scène de violences a eu lieu un peu plus tôt au sein ou aux abords immédiats du restaurant."

Un scellé, indiquant "tentative de meurtre", est apposé sur la porte d'entrée du restaurant. Le parquet précise que l'ouverture d’une information judiciaire au pôle d’instruction de Laon est envisagée, en fonction de l'état de santé du mis en cause et des victimes.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité