Un agent de sécurité blessé par arme à feu sur le parking d'une discothèque, deux personnes en garde à vue

Les faits se sont produits ce samedi 27 avril 2024, au niveau d’une discothèque située à Beauvais, dans l’Oise. Dans un premier temps recherchées, deux personnes ont finalement été placées en garde à vue, annonce le procureur de la République de Beauvais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 5h30, samedi 27 avril, un tir par arme à feu a blessé un agent de sécurité, en charge de la surveillance du parking de la discothèque Le Bug’, située à Beauvais.

Selon nos informations, l'incident serait survenu après un grief entre des clients de l'établissement et ses vigiles. L'auteur du tir aurait pris la fuite à bord d'un véhicule.

Ce dimanche 28 avril, Frédéric Trinh, procureur de la République de Beauvais, indique dans un communiqué que deux personnes ont été placées en garde à vue : "Il reste à préciser leur rôle respectif, mais ils seraient à minima tous les deux impliqués dans l’altercation avec les employés du Bug' qui s’est déroulée à la sortie de l’établissement peu avant le coup de feu."

À l'issue de cette garde à vue, le procureur indique que les deux gardés à vue vont être présentés à un juge d'instruction. "Si ces deux mis en cause affirment ne pas être les auteurs du coup de feu, ils confirment néanmoins avoir circulé à bord du véhicule depuis lequel le tir a été constaté par les témoins et qui a été ensuite impliqué dans une course-poursuite avec un véhicule de police", précise-t-il. 

Une enquête ouverte

Le parquet de Beauvais a ouvert une "enquête criminelle en flagrant délit, pour des faits qualifiés de tentative d’assassinat". Elle a été confiée au service interdépartemental de police judiciaire.

Un troisième mis en cause est toujours recherché.

Blessée à la tête, la victime a quant à elle été transportée au centre hospitalier d’Amiens. "L’état de la victime s’est aggravé depuis son admission et reste préoccupant", précise le procureur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information