Un agent de sécurité blessé par arme à feu sur le parking d'une discothèque, deux personnes en garde à vue

Les faits se sont produits ce samedi 27 avril 2024, au niveau d’une discothèque située à Beauvais, dans l’Oise. Dans un premier temps recherchées, deux personnes ont finalement été placées en garde à vue, annonce le procureur de la République de Beauvais.

Vers 5h30, samedi 27 avril, un tir par arme à feu a blessé un agent de sécurité, en charge de la surveillance du parking de la discothèque Le Bug’, située à Beauvais.

Selon nos informations, l'incident serait survenu après un grief entre des clients de l'établissement et ses vigiles. L'auteur du tir aurait pris la fuite à bord d'un véhicule.

Ce dimanche 28 avril, Frédéric Trinh, procureur de la République de Beauvais, indique dans un communiqué que deux personnes ont été placées en garde à vue : "Il reste à préciser leur rôle respectif, mais ils seraient à minima tous les deux impliqués dans l’altercation avec les employés du Bug' qui s’est déroulée à la sortie de l’établissement peu avant le coup de feu."

À l'issue de cette garde à vue, le procureur indique que les deux gardés à vue vont être présentés à un juge d'instruction. "Si ces deux mis en cause affirment ne pas être les auteurs du coup de feu, ils confirment néanmoins avoir circulé à bord du véhicule depuis lequel le tir a été constaté par les témoins et qui a été ensuite impliqué dans une course-poursuite avec un véhicule de police", précise-t-il. 

Une enquête ouverte

Le parquet de Beauvais a ouvert une "enquête criminelle en flagrant délit, pour des faits qualifiés de tentative d’assassinat". Elle a été confiée au service interdépartemental de police judiciaire.

Un troisième mis en cause est toujours recherché.

Blessée à la tête, la victime a quant à elle été transportée au centre hospitalier d’Amiens. "L’état de la victime s’est aggravé depuis son admission et reste préoccupant", précise le procureur.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité