Un médecin retraité de 70 ans meurt dans un incendie, la ville d'Achicourt sous le choc

Les secours sont arrivés rue Raoul Briquet, à Achicourt (Pas-de-Calais), vers 4 heures du matin, pour un feu d'habitation. La maison en cause est celle de l'ancien médecin Paul Grolez et de son épouse Béatrice, médecin pédiatre. Paul Grolez est décédé dans l'incendie. Il était bien connu dans la commune, qui se réveille sous le choc.

Les pompiers ont afflué des casernes d'Arras, Bucquoy, Aubigny, Lillers et Harnes, c'est dire si le feu était violent. Trente six sapeurs-pompiers sont intervenus mais n'ont pu empêcher la propagation des flammes à la toiture de cette maison à deux étages.

Paul Grolez, 70 ans a été pris en charge en arrêt cardio ventilatoire. Les pompiers ont dû aller le chercher au premier étage de la maison. Malgré les soins prodigués par les médecins du Samu et les pompiers, il est décédé sur place.

Son épouse, 66 ans, avait elle réussi à sortir de la maison avant l'arrivée des secours, elle a été transportée au centre hospitalier d'Arras. Installés dans la commune d'Achicourt depuis une quarantaine d'années, ils ont vu défiler des générations dans leur cabinet. 

Une enquête ouverte

La maison ravagée par les flammes se situe sur l'axe principal d'Achicourt, vers Arras, à deux pas d'un passage à niveau. Ce matin, la circulation dans la rue est toujours interrompue mais les trains circulent normalement.

La circulation rue Raoul-Briquet, axe stratégique et principal entre Achicourt et Arras, a été coupée par la police et les services techniques d’Achicourt.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’incendie.