Villers-Cotterêts : les pompiers agressés et visés par des jets de boules de pétanque

Dans la nuit du 10 au 11 mai, les pompiers de Villers-Cotterêts, dans l’Aisne, ont été visés par des jets de boules de pétanque. L’un d’entre eux, blessé à l’épaule, est en arrêt de travail pendant 4 jours.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’agression s’est produite en pleine nuit, dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 mai à Villers-Cotterêts, dans l'Aisne. Il est environ 3 heures du matin lorsqu’un équipage d’une dizaine de pompiers volontaires est mobilisé pour éteindre un feu de poubelles, place du 8 mai 1945.

Sur le chemin du retour vers la caserne, les pompiers sont envoyés vers un autre feu situé avenue de la Haute Borne. Alors qu’ils commencent à éteindre six containers enflammés, les pompiers reçoivent des jets de boules de pétanque. L’un d’entre eux, âgé d’une trentaine d’années, est touché de plein fouet au niveau de l’omoplate. Bien que son état ne nécessite pas d’hospitalisation, cette agression lui a causé un arrêt de service de 4 jours.
 
L’agression s’étant produite en pleine nuit, les sapeurs-pompiers n’ont pas vu d’où venaient les projectiles ni qui les avaient lancés. Le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) a fait part de son indignation sur les réseaux sociaux. 
 


Le SDIS de l'Aisne a également annoncé qu'une plainte avait été déposée ce lundi 11 mai.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information