Un corps calciné retrouvé au fond d'un jardin à Mont d'Origny dans l'Aisne : la thèse du suicide privilégiée

Peu avant minuit, lundi 22 août, le corps calciné d'un homme retraité des pompiers de Paris a été découvert dans la commune de Mont-d'Origny, dans l'Aisne, au fond de son jardin. Une enquête est ouverte pour recherche des causes de la mort. La piste du suicide est privilégiée.

Dans la soirée du lundi 22 août, les sapeurs-pompiers d'Origny-Sainte-Benoîte et de Guise, dans l'Aisne, se sont rendus rue de Hamel, à Mont d'Origny, près de Saint-Quentin.

À leur arrivée, ils ont découvert le corps calciné d'un homme qui gisait au fond de son jardin, près d'un tas de cendres et d'une arme un peu plus loin.

Alertée par les gendarmes en raison de la présence de cette arme, la police judiciaire a été dépêchée sur les lieux. Elle a ouvert une enquête pour rechercher les causes de la mort. 

L'homme a pu être identifié. Il s'agirait d'un retraité des pompiers de Paris, âgé d'une soixantaine d'années. On ne sait pas si l'arme a été utilisée mais les enquêteurs privilégient la thèse du suicide. "Il n'y a pas d'éléments qui laissent penser à l'intervention d'un tiers à ce stade", confirme Pierre-Arnaud Dormoy, substitut du procureur.

Une autopsie doit avoir lieu dans les prochains jours. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité