À Puisieux-et-Clanlieu dans l’Aisne, un homme s'est retranché seul toute la journée du lundi 8 mai, dans son logement dont il avait piégé tous les accès. Il s'est rendu dans la soirée.
Dans la matinée du lundi 8 mai, un forcené s'est retranché seul dans son logement situé sur la commune de Puisieux-et-Clanlieu dans l’Aisne. Selon les informations de la gendarmerie, cet homme de 53 ans, se disant être un ancien légionnaire, avait piégé tous les accès de son logement, situé juste au-dessus de la mairie. L’homme menaçait de se suicider. Tous les accès au village étaient alors bloqués par la gendarmerie.
Des négociateurs sur place
"À 11h30 on a tout bloqué, car une personne habitant au-dessus de la mairie veut tout faire sauter. C’est une personne qui est là depuis un an et qui vient d’Hirson et qu’on ne connait pas trop. Il y a 10 jours, il y a déjà eu une première intervention de la mairie car il voulait se suicider", indiquait le maire de la commune Jean Grenier. Ce premier incident n’a pas eu de suite grâce aux négociations des gendarmes et du maire.
Cette fois-ci la situation était différente. "La personne a dit qu’elle voulait exploser son appartement et à partir de là, on prend des précautions, des négociations, voire une intervention dans la soirée", poursuit le maire. Les gendarmes, pompiers et des négociateurs étaient sur place pour tenter de débloquer la situation. Finalement, aux alentours de 22 heures, le forcené s'est rendu. Il a été interpellé par la gendarmerie.