Le drame s'est produit ce mercredi 27 septembre pendant le cours d'éducation physique et sportive. Une jeune adolescente en classe de cinquième est décédée au collège Joseph Boury à Neuilly-Saint-Front dans l'Aisne.
Une élève de 5e au collège Joseph Boury à Neuilly-Saint-Front est décédée à la suite d'un malaise survenu en cours d'éducation physique et sportive (EPS) ce mercredi 27 septembre, a-t-on appris auprès du rectorat d'Amiens.
Le drame qui a emporté la vie de cette adolescente de 12 ans s'est produit dans la matinée. "Elle n'a pas pu être ranimée malgré l'intervention rapide des secours", souligne la préfecture de l'Aisne dans un communiqué.
Une cellule psychologique ouverte
Le préfet de l'Aisne, la directrice académique et la direction du collège ont souhaité exprimer à la famille "leurs sincères condoléances".
Une cellule psychologique d'écoute sera déployée jeudi 28 septembre au sein du collège pour permettre de recueillir la parole des élèves et de la communauté éducative. Le recteur de l'académie d'Amiens se rendra sur place également ce jeudi.
L'origine de ce malaise n'a pas encore été identifiée, mais une autopsie devrait faire la lumière sur les raisons exactes dans les jours qui viennent. Selon les premières informations du rectorat, il semblerait que le malaise ne soit pas lié au cours de sport qui était "d'intensité faiblement modérée".