Usagers du TER Laon/Paris vous avez la parole !

Les usagers du TER Laon-Paris ont participé à un comité régional TER. L'occasion pour eux de rencontrer et d'échanger avec les élus de la Région, la SNCF, et les partenaires locaux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier soir mercredi se tenait à Laon un codeter, comité régional TER (naguère nommés comités de ligne, il s'en tient une vingtaine par an en Hauts de France), qui réunit usagers, autorité organisatrice (la région) et l'exploitant (SNCF).



On y a évoqué la situation du Laon-Paris, une ligne "malade" dont la situation s'est dégradée ces derniers mois, et dont l'avenir à long terme pose également question.

Pour rappel, le mauvais état de la voie a conduit l'an dernier à la fermeture aux trains de voyageurs de la ligne La Ferté-Milon - Fisme, tout comme très récemment Abbeville - Le Tréport.


Avec : Antoine Lamotte Président de l'AUTAN - Association des Usagers des Transports Aisne Nord; Franck Dhersin Vice-président (LR) des Hauts de France chargé des transports; Dominique Normant Directeur adjoint TER Picardie; un reportage de Laurent Pénichou, Nicolas Corselle, Franck Blancquart et Léo Segala

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information