L'Aisne n'est plus en vigilance orange mais reste en vigilance jaune inondation et neige-verglas. Météo France conseille la plus grande prudence, notamment sur les routes du département. La Somme et l'Oise sont, eux, dans le vert pour demain.
Le département de l'Aisne a été placé en vigilance inondation et neige-verglas par Météo France. L'alerte vaut pour ce dimanche dès 16h et reste valable jusqu'à lundi à la même heure. Le service de météorologie prévoit surtout du verglas et de la neige dans la soirée de dimanche jusqu'à tôt le matin.
A compter de demain, arrivée d'un épisode hivernal sur l'#Aisne : attention à la #Neige et au #Verglas ! Soyez prudents sur les routes et adaptez votre vitesse ! Tenez-vous informés de l’évolution de la situation sur https://t.co/4r1YBd1Owm. pic.twitter.com/iGbZK5lCpN
— Préfet de l'Aisne (@Prefet02) 29 novembre 2017
"Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux sont en effet prévus; tenez-vous au courant de l’évolution de la situation", préconise Météo France.
Des températures négatives partout ou presque
Les températures sont actuellement partout négatives dans l'intérieur, généralement comprises entre - 3 et - 1 °C. Des brouillards sont présents localement et peuvent être givrants. Dans le reste de la France, 18 départements du nord-est sont placés en vigilance orange neige et verglas.