Vigilance jaune inondation et neige-verglas dans l'Aisne

© PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP
© PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP

L'Aisne n'est plus en vigilance orange mais reste en vigilance jaune inondation et neige-verglas. Météo France conseille la plus grande prudence, notamment sur les routes du département. La Somme et l'Oise sont, eux, dans le vert pour demain.

Par Célia Mascre

Le département de l'Aisne a été placé en vigilance inondation et neige-verglas par Météo France. L'alerte vaut pour ce dimanche dès 16h et reste valable jusqu'à lundi à la même heure. Le service de météorologie prévoit surtout du verglas et de la neige dans la soirée de dimanche jusqu'à tôt le matin.


"Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux sont en effet prévus; tenez-vous au courant de l’évolution de la situation", préconise Météo France.
 


Des températures négatives partout ou presque 

Les températures sont actuellement partout négatives dans l'intérieur, généralement comprises entre - 3 et - 1 °C. Des brouillards sont présents localement et peuvent être givrants. Dans le reste de la France, 18 départements du nord-est sont placés en vigilance orange neige et verglas.
 

Sur le même sujet

On a regardé le match avec les parents de Benjamin Pavard

Les + Lus