Yohann Diniz sélectionné pour les championnats du monde d'athlétisme

L'athlète Yohann Diniz, qui vit à Bucy-le-Long dans l'Aisne, est sélectionné pour remettre son titre de champion du monde en jeu à Doha au Qatar, en septembre 2019.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Yohann Diniz se souviendra longtemps des championnats du monde de Londres, en 2017. À 39 ans, l'athlète décrochait enfin une première place bien méritée dans sa discipline de toujours : le 50 km marche. Deux ans plus tard, il remettra son titre en jeu à Doha, au Qatar, au mois de septembre prochain.
 


Trio gagnant

C'est ce qu'a annoncé ce lundi 5 août Patrice Gergès, directeur technique national de la fédération française d'athlétisme. Yohann Diniz, qui vit à Bucy-le-Long, dans l'Aisne, est officiellement sélectionné en équipe de France, aux côtés de deux autres champions de 2017 : Pierre-Ambroise Bosse, licencié du Lille métropole athlétisme et spécialiste du 800 m, et Kévin Mayer, premier champion français du décathlon.
 
Quatre autres athlètes ont d'ores et déjà été annoncés dans la sélection tricolore. Morhad Amdouni pour le marathon, Gabriel Bordier et Kévin Campion sur le 20 km marche et Basile Rolnin, également inscrit au Lille métropole athlétisme, au décathlon. D'autres viendront rejoindre la sélection un peu plus tard, notamment en relais 4 x 100 m et 4 x 400 m. La liste définitive sera publiée le 6 septembre.


Champion d'Europe

Titulaire du record du monde du 50 km marche, Yohann Diniz représentera l'hexagone pour la huitième fois en championnat du monde. Forfait aux championnats d'Europe de 2018 suite à une fracture, le Picard d'adoption décroche la médaille d'or en coupe d'Europe de marche en Lituanie en mai 2019. De quoi présager le meilleur à Doha du 28 septembre au 6 octobre, avant les Jeux olympiques de Tokyo en 2020, seule compétition absente du palmarès du champion.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information