Le marcheur soissonnais Yohann Diniz forfait pour les championnats d'Europe d'athlétisme

Le marcheur originaire d'Epernay (51) mais installé depuis longtemps à Soissons dans l'Aisne a déclaré forfait pour les prochains championnats d'Europe : la Fédération française d'athlétisme a annoncé que Yohann Diniz est blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué, la Fédération française d'athlétisme a annoncé que Yohan Diniz avait déclaré forfait pour les prochains championnats d'Europe de marche. Ils se déroulent à Berlin début août. Il ne s'alignera pas sur l'épreuve du 50 km marche.

L'athlète de Soissons dans l'Aisne est en effet blessé, victime d'une "fracture de fatigue au niveau du bassin". Et "les délais de consolidation sont incompatibles avec une épreuve qui se déroulera le 7 août".

"J’aurais bien évidemment aimé pouvoir défendre mes chances et mon titre à Berlin, surtout que j’avais retrouvé une très bonne forme avant ma blessure, a déclaré le triple champion d'Europe sur le 50 kilomètres marche (2006, 2010 et 2014). Mais je préfère faire un choix sage plutôt que de mettre en péril la suite de mon olympiade. Je serai bien sûr derrière l’équipe de France et tous ses athlètes pendant les championnats d’Europe, que je compte bien suivre de près."

A 40 ans, Yohann Diniz détient le record du 50 km marche avce un temps de 3h 32 minutes et 33 secondes.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information