Alex Vizorek et Thomas Croisière, un duo d'humoristes idéal pour animer "La Frite", le nouveau comedy game qui confronte les coutumes belges et françaises

Publié le Mis à jour le

Dans le jeu TV "La Frite", Alex Vizorek et Thomas Croisière coachent deux équipes d'humoristes des Hauts-de-France et de Belgique qui s’affrontent pour déterminer qui connaît le mieux sa région... et celle de son voisin.

Si les Hauts-de-France ont quelque chose en commun avec la Belgique c’est bien la frite, mais pour le reste qu’en est-il ? Certes, des deux côtés de la frontière on sait qu’il faut manger cinq frites et légumes par jour pour être en bonne santé mais ce n’est pas parce qu’on est voisin qu’on se connait vraiment.

"La Frite" spécial Carnaval 

durée de la vidéo : 00h52mn23s
La Frite - Carnaval ©France 3 Hauts-de-France

Et vous, connaissez-vous Alex Vizorek et Thomas Croisière, qui co-animent le nouveau jeu TV de France 3 Hauts-de-France ? 

Alex Vizorek, le comédien belge le plus connu des Français

Alex Vizorek n'aurait jamais du devenir comédien et humoriste. Ceci n'est pas un regret ni un reproche. Mais le jeune quadragénaire était voué à une carrière dans le journalisme ou le marketing, après des études à l’École de commerce Solvay et à à l'Université libre de Bruxelles. Qu'à cela ne tienne, le jeune homme décida d'enchaîner ses brillantes études par une formation d'acteur au Cours Florent, célèbre école de théâtre à Paris, en 2005.

Après des débuts sur les scènes parisiennes, il connaîtra le succès au club Kings of Comedy de la capitale belge et la consécration au festival du rire de Montreux en 2009 avec son spectacle intitulé "Alex Vizorek est une œuvre d’art".

Il est avec sa camarade Charline Vanhoenacker aux commandes de l'émission quotidienne "Par Jupiter" sur France Inter, où il tient également une chronique hebdomadaire dans la matinale. Cela fait de lui l'un des humoristes belges les plus célèbres en France.

Alex Vizorek, co-animateur de "La Frite" ©France Télévisions / Morgane Production


Son nouveau spectacle, "Ad Vitam", est centré sur le thème de la mort, souvent évoquée à travers des oeuvres d'art. Cette évocation du trépas via l'humour est un défi à la hauteur de l'humoriste, qui veut ainsi mettre nos angoisses à distance et proposer un spectacle forcément "à mourir de rire" !

Thomas Croisière, un cinéphile au long cours 

Thomas Croisière a plusieurs casquettes. Pas forcément des couvre-chef de capitaine au long cours ! Car le fanatique de cinéma - d'où son pseudonyme, parodiant le nom de Tom Cruise - avant de se faire connaître du grand public à la radio a longtemps travaillé à la télévision. Avant de tenir des chroniques (dans "Ça balance à Paris" sur Paris Première, puis "C'est ReVu" sur France 5), il a été tour à tour programmateur, concepteur et producteur de programmes, notamment à Canal+.

Après quelques apparitions au cinéma, il présente sur scène son premier one-man-show depuis cet automne, "Les Aveux de Thomas Croisière". Des aveux associant ses souvenirs intimes à des répliques cultes du cinéma, de Audiard à Belmondo.

durée de la vidéo : 00h01mn12s
Thomas Croisière est dans "La Frite" ©France Télévisions

"La Frite", le jeu le plus croustillant de la télé !


Un comedy game inédit animé par le duo Alex Vizorek et Thomas Croisière, à découvrir le samedi 19 février à 15h15 sur France 3 Hauts-de-France.


Deux équipes de trois humoristes des Hauts-de-France et de Belgique s’affrontent dans un comedy game pour déterminer qui connaît le mieux sa région et celle de son voisin. Les participants s'affrontent dans différentes épreuves, plus drôles les unes que les autres, le tout animé par une fanfare ! 

Il est temps d’aller voir chez l’autre ce qu’il s’y passe, pour le meilleur et pour le rire !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité