Avec 150 000 visiteurs en moyenne, la brocante de Temploux les 20 et 21 août 2016 revendique le titre de plus grande brocante de Belgique. Alors que les braderies de Lille et Béthune ont été annulées, Temploux pourrait jouer le rôle d’alternative.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
La règle pour les brocanteurs, c’est de ne pas vendre d’objets neufs ni de vêtements. Des bénévoles sont présent pour vérifier. A Temploux,une ville de 2000 habitants près de Namur en Belgique, on veut rester une brocante, pas devenir une braderie.
Des cars d'américains en visite
Et les visiteurs suivent !
150 000 en moyenne sur un week-end (les 20 et 21 août cette année). C’est bien moins que la braderie de Lille, qui en attire 2 millions. Il n’empêche ! Temploux est la plus grande brocante de Belgique on y vient de France, des Pays-Bas, d’Allemagne et même des Etats-Unis, nous apprend
la chaîne belge RTBF. Outre-Atlantique, on affrète des cars pour faire le tour des brocantes européennes. Enfin, celles qui sont maintenues.