La carte des braderies annulées ce week-end

Les organisateurs de plusieurs événements, notamment des braderies, prévus pour ce week-end prolongé du 15 août ont décidé d'annuler. Retrouvez sur notre carte, les manifestations qui n'auront finalement pas lieu dans le Nord et le Pas-de-Calais.

© MaxPPP
En rouge, les événements annulés, en bleu ceux qui sont maintenus.

Pour ce week-end prolongé du 15 août, de nombreux événements sont prévus dans le Nord et le Pas-de-Calais, notamment de nombreuses brocantes. Mais les contraintes de sécurité liées à l'état d'urgence ont contraint certains organisateurs à annuler les rendez-vous prévus. Retrouvez sur notre carte les différents événements annulés dans la région.

La braderie d'Avesnes-sur-Helpe prévue dimanche 14 août est annulée, tout comme la brocante du quartier Blanc-Pignon à Neuf-Mesnil.

À Aulnoye-Aymeries, alors que le festival des Nuits Secrètes avait été maintenu, il a été cette fois-ci décidé de supprimer les concerts prévus ce 14 août et la brocante du 15 août. À noter que la fête foraine aura bien lieu du 13 au 21 août, avec un périmètre sécurisé par des plots en béton.

À Dunkerque, le vide-grenier du 15 août est à rayer de l'agenda, mais la braderie des commerçants résiste. Ce n'est pas le cas à Isques où la braderie du 13 août est annulée, tout comme le marché aux puces de Pont-à-Vendin. Enfin, à Wissant et Courrières, les brocantes du 15 août sont aussi supprimées.

Mais il reste tout de même de nombreuses braderies et brocantes qui ont lieu. Vous pouvez les retrouver en bleu sur notre carte.

durée de la vidéo: 01 min 45
Point sur les manifestations maintenues ou annulées


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs sorties et loisirs