Amazon recrute 2500 emplois saisonniers pour les fêtes de fin dans les Hauts-de-France

Chaque année, Amazon lance une campagne de recrutement pour faire face à la période des fêtes : 12000 saisonniers sont appelés en renfort dans toute la France dont 2500 dans les Hauts-de-France avec une possibilité d'évolution d'embauche en CDI pour certains.

S'il y a un secteur qui ne connaît pas la crise, c'est celui de la distribution et son leader s'appelle Amazon. 

Son essor continuel lui permet d'ouvrir de nombreuses offres d'emploi. Dans les Hauts-de-France, 2500 postes saisonniers sont à saisir pour aider à préparer, emballer et expédier les commandes des clients pendant la période des fêtes. Les postes sont à pourvoir dans les centres de distribution, des centres de tri, et des agences de livraison de proximité de la région, qui compte six sites (Avion, Boves, Lauwin-Planque, Sainghin-en-Mélantois, Senlis) et 4500 salariés.

Du saisonnier au CDI

"On ne recrute pas sur CV, nous recherchons tous types de profils, tous les âges, il n'y a pas de pré-requis, il faut juste avoir la volonté de travailler en équipe et savoir respecter les règles de sécurité", explique Jean-Stéphane Phinera, directeur du site de Lauwin-Planque de Douai qui compte 2400 postes en cdi. "et puis il y a souvent une possibilité d'évolution chez Amazon".

On ne recrute pas sur CV, nous recherchons tous types de profils, tous les âges, il n'y a pas de pré-requis, il faut juste avoir la volonté de travailler en équipe et savoir respecter les règles de sécurité

Jean-Stéphane Phinera, directeur du site Amazon de Lauwin-Planque

L'année dernière, 700 saisonniers de Lauwin-Planque ont finalement pu être embauchés en CDI. Et cette année ? "Ce sera autour de 700, peut être plus peut être moins", ajoute Jean-Stéphane Phinera. "Ceux qui sont embauchés sont les plus motivés, où l'on sent qu'il y a un réel attrait pour le travail d'équipe". 

Pour postuler, il suffit de répondre aux offres publiées par les agences d'interim Adecco ou partnaire, en vu d'un entretien. Des Job dating pourront aussi être organisés dans les semaines à venir.

L’an dernier en France, 1 500 salariés saisonniers, qui avaient rejoint Amazon pour la période des fêtes, ont vu leur expérience déboucher sur un emploi en CDI après les congés.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
amazon économie entreprises emploi région hauts-de-france