Amiens : comité d'accueil de l'UD CGT pour la visite d'Emmanuel Macron

© Loïc Beunaiche
© Loïc Beunaiche

L'union départementale de la CGT Somme, organisait un rassemblement à 13h ce jour devant le site de Procter et Gamble pour accueillir le ministre de l'Economie. Elle veut rappeler que ce site n'est pas représentatif de la santé de la zone industrielle. La fermeture de Goodyear en a été la preuve.

Par Camille Di Crescenzo

Le syndicat CGT profite de la visite d'Emmanuel Macron pour lui rappeler leur opposition à la Loi Travail et appelait à un rassemblement à 13h sur le site de Procter et Gamble.
Selon Christophe Saguez, délégué départemental de l'UD CGT Somme, ce site n'est pas représentatif de l'état de santé de la zone industrielle d'Amiens Nord, preuve à l'appui, la fermeture de Goodyear.

Christophe Saguez au micro de Loïc Beunaiche :
« Ce comité d’accueil pour faire prendre conscience à ce ministre qu’il a traversé une zone industrielle qui malheureusement possède de plus en plus de friches industrielles (…) il y a eu des fermetures emblématiques comme Goodyear mais aussi Honeywell. Ca montre tout l’échec des politiques  qui ont été menées par ce ministre de l’Economie (…) »
itv de Christophe Saguez, délégué départemental de l'UD CGT Somme
Un comité d'accueil de l'UD CGT attendait sur le site de Procter et Gamble, la visite d'Emmanuel Macron, ministre de l'Economie

Sur le même sujet

Les + Lus