Le feu s'est déclaré en fin d'après-midi et les dégâts sont importants. L'incendie a été maîtrisé par les pompiers et une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur ce sinistre.
Le feu se serait déclenché en fin d'après-midi, entre 16h45 et 18h selon les témoins. Il a commencé derrière le gymnase Jean Bouin, situé au nord d'Amiens.
D'après les sapeurs-pompiers et les témoins, un tiers du bâtiment a été ravagé par les flammes en peu de temps. A 19h30, les pompiers sont venus à bout de l'incendie.
Le feu s'est propagé rapidement
La structure en bois a tenu, mais le bâtiment est très endommagé. Les experts vont d'ailleurs devoir déterminer s'il sera réparé ou purement et simplement détruit.C’est l’alarme anti-intrusion qui a permis d’alerter qu’un sinistre était en cours, même s’il est impossible de dire à l’heure actuelle si il y a eu effectivement une intrusion ou si ce sont les flammes qui ont déclenché l’alarme.
Enquête de police ouverte
Une enquête a été ouverte et confiée à la police pour déterminer les circonstances du sinistre.Le gymnase Jean Bouin accueillait le club de volley "Amiens Métropole Volley Ball" qui y avait son siège social. Il compte quelques 250 adhérents qui ne pourront donc plus pratiquer. Ce soir, les dirigeants du club déploraient cet incendie qui va mettre à mal la pratique sportive mais aussi le travail social autour du sport.