Amiens SC : l'arrivée de Saman Ghoddos en bonne voie

© PHILIPPE HUGUEN / AFP
© PHILIPPE HUGUEN / AFP

L'international iranien, qui a participé à la dernière Coupe du monde en Russie, est sur le point de signer un contrat avec l'Amiens SC. Il sera jeudi après-midi dans la Somme pour sa visite médicale.

Par France 3 Picardie avec Tristan Baudenaille-Pessotto

Âgé de 24 ans, Saman Ghoddos, est un footballeur suédo-iranien, qui jouait depuis deux saisons à l'Östersunds FK.

« A priori tout est réglé, mais tant qu'il n'a pas signé, ce n'est pas fait », a tempéré jeudi matin le vice-président de l'ASC Louis Mulazzi.

Sauf surprise, Ghoddos devrait donc s'engager dans la journée avec le club picard. L'attaquant avait pourtant aussi suscité l'intérêt du Stade rennais et des Girondins de Bordeaux.

Selon le journal Expressen, le transfert s'élèverait à 40 millions de couronnes suédoises, soit environ 3,8 millions d'euros
 


Durant sa carrière professionnelle, Saman Ghoddos a évolué au sein de quatre clubs de son pays de naissance, la Suède : Limhamn Bunkeflo, Trelleborgs FF, Syrianska FC, Östersunds FK. Avec ce dernier club, il marqué 41 buts en 93 matchs depuis 2016.

Sa double nationalité lui a permis d'être appelé une fois en équipe de Suède, avant de choisir définitivement la sélection iranienne.

Il a d'ailleurs participé en juin dernier à la Coupe du monde en Russie avec les Lions de Perse : l'Iran a battu le Maroc, perdu contre l'Espagne et obtenu un match nul contre le Portugal de Cristiano Ronaldo.
 

Sur le même sujet

Les + Lus