Angleterre : deux migrants présumés retrouvés morts dans une caisse de transport

Deux migrants présumés ont été retrouvés morts dans une caisse de transport en bois dans le centre de l'Angleterre, a annoncé mercredi la police locale, qui a ouvert une enquête pour faire la lumière sur les circonstances de leur décès.

Les deux corps ont été transférés mercredi au Royal Stoke Hospital pour autopsie, a ajouté la police dans un communiqué, précisant qu'il s'agirait de deux hommes âgés de moins de 30 ans.

La caisse a transité par Dunkerque

Les cadavres se trouvaient dans un caisse en bois faisant partie d'un changement de chaudières qui avait quitté le nord de l'Italie le 5 octobre, avant de transiter par Dunkerque (nord de la France) et d'arriver, trois jours plus tard, à Douvres (sud-est de l'Angleterre) par ferry, selon la police.

Le chargement a ensuite été acheminé jusqu'au village de Branston, dans le centre de l'Angleterre, et stocké dans un entrepôt. Intrigué par une forte odeur s'exhalant du container, le personnel a alors fait la macabre découverte, puis averti la police, qui s'est rendue mardi sur place. "Il est manifeste que les deux hommes étaient morts depuis un certain temps", a déclaré Dave Giles, responsable de l'enquête. "Il s'agit probablement de migrants
qui se sont cachés dans un container en bois pour pouvoir entrer au Royaume-Uni
".

"Nous sommes quasiment certains qu'ils ont été aidés", a-t-il ajouté. Des milliers de migrants venus du Moyen-Orient, d'Afrique ou d'Asie tentent régulièrement de passer vers le Royaume-Uni. En août 2014, 35 clandestins sikhs afghans, dont un décédé, avaient été retrouvés dans un conteneur maritime à Tilbury, à 70 kilomètres au sud de Harwich (Angleterre).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité