Anzac Day : les Australiens seront moins nombreux cette année dans la région

Les Australiens seront moins nombreux cette année dans la région pour l'Anzac Day / © France 3 Picardie
Les Australiens seront moins nombreux cette année dans la région pour l'Anzac Day / © France 3 Picardie

Lundi 25 avril, auront lieu les commémorations de l'Anzac Day, hommage dans la Somme aux Australiens et Néo-Zélandais qui ont combattu pendant la première guerre mondiale. Mais cette année à cause des attentats, de nombreux Australiens ont annulé leur séjour dans la région.  

Par Halima Najibi

La 101ème commémoration de l'Anzac Day, le 25 avril prochain va comme chaque année attirer des millier d'Australiens. Une journée importante pour les Australiens et les Picards. Mais depuis les attentats, la France est devenue un pays à risque. Les Australiens sont moins enclins à venir. Ils seraient entre 25 et 30 % moins nombreux que les années précédentes. 

Baisse de la fréquentation touristique pour l'Anzac Day
Avec : Bruno Le Boulch' Restaurateur; Jean-Marie Lapillo Directeur d’hôtel; Patrick Simon Maire SE de Villers-Bretonneux; un reportage de Pierre-Guillaume Creignou, Marie Benoist et Léo Ségala

"Depuis les attentats de Paris on ressent une baisse d'une vingtaine de couverts par jour, c'est énorme",  souligne un restaurateur de Villers-Bretonneux. 
Les tour-opérateurs annulent un à un leur circuit français pour les groupes. Chez un hôtelier sur 40 chambres réservées 35 sont annulées pour le 25 avril une perte de 5 000 euros. 

Sur le même sujet

Les + Lus