Anzin : une femme enceinte menacée et un salarié séquestré par un chef d'entreprise ?

Une affaire peu commune et étrange entre un salarié et son pseudo-employeur à Anzin (Nord, près de Valenciennes).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi, trois hommes ont été interpellés par la police de Valenciennes et placés en garde à vue. Cette interpellation fait suite à la plainte déposée le 3 août dernier par un jeune homme de 20 ans. Il s'est présenté au commissariat pour déposer plainte pour "séquestration, extorsion, violence, menaces et vols".

Le plaignant a déclaré avoir été embauché en juin-juillet par un auto-entrepreneur anzinois. Ce gérant lui a promis un CDI et lui a pris ses papiers pour soi-disant effectuer les formalités d'usage. Mais aucun contrat n'est arrivé. Ce patron est parti en vacances en laissant son "employé" sans salaire. 

Une femme enceinte bousculée



Ce dernier a alors décidé de prendre des outils appartenant à l'entreprise et de les revendre en guise de "compensation". A son retour de vacances, le gérant a très mal pris ce "vol" et a voulu contraindre le jeune homme de 20 ans à restituer les outils volés. Il l'aurait alors séquestré dans son grenier et aurait également envoyé deux individus menacer son épouse. Enceinte de 8 mois, elle a été insultée au téléphone et ensuite bousculée. Elle a été hospitalisée 3 jours.

Le jeune homme, lui, a été relâché au bout de heures de séquestration. La police cherche désormais à démêler le vrai du faux dans cette affaire étrange.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information