Une affaire peu commune et étrange entre un salarié et son pseudo-employeur à Anzin (Nord, près de Valenciennes).
Ce mercredi, trois hommes ont été interpellés par la police de Valenciennes et placés en garde à vue. Cette interpellation fait suite à la plainte déposée le 3 août dernier par un jeune homme de 20 ans. Il s'est présenté au commissariat pour déposer plainte pour "séquestration, extorsion, violence, menaces et vols".
Le plaignant a déclaré avoir été embauché en juin-juillet par un auto-entrepreneur anzinois. Ce gérant lui a promis un CDI et lui a pris ses papiers pour soi-disant effectuer les formalités d'usage. Mais aucun contrat n'est arrivé. Ce patron est parti en vacances en laissant son "employé" sans salaire.
Une femme enceinte bousculée
Ce dernier a alors décidé de prendre des outils appartenant à l'entreprise et de les revendre en guise de "compensation". A son retour de vacances, le gérant a très mal pris ce "vol" et a voulu contraindre le jeune homme de 20 ans à restituer les outils volés. Il l'aurait alors séquestré dans son grenier et aurait également envoyé deux individus menacer son épouse. Enceinte de 8 mois, elle a été insultée au téléphone et ensuite bousculée. Elle a été hospitalisée 3 jours.
Le jeune homme, lui, a été relâché au bout de heures de séquestration. La police cherche désormais à démêler le vrai du faux dans cette affaire étrange.