Emmanuella, une petite Anzinoise de 9 ans atteinte du syndrome de morsier, qui l'a rendue aveugle, a reçu une visite surprenante : celle du chanteur Vianney.
Il est l'un des chanteurs français les plus populaires du moment chez les enfants et ados. Elle est une petite fille de 9 ans originaire d'Anzin (près de Valenciennes) atteinte du syndrome de Morsier, aveugle de naissance. Vianney et Emma se sont rencontrés autour d'une guitare et de chansons.
"C'est qui ?", lui dit-elle au départ avant de reconnaître la voix très reconnaissable de son chanteur préféré. "Chante-moi Veronica", dit Emma à son chanteur préféré. Et Vianney s'exécute. Un moment d'émotion forte pour tous les deux. Elle tombe dans ses bras puis lui demande d'autres chansons : "Pas là", "Je te déteste"...
Un concert très privé dans sa chambre. La petite fille n'aurait pas osé en rêver. Elle pose ses mains sur celles de Vianney et joue avec lui de le guitare. Le chanteur lui offre un réveil parlant en cadeau souvenir. Emma montre aussi à Vianney qu'elle sait jouer au piano. Une rencontre inoubliable.
Les yeux d'EmmanuellaOn ne voit jamais aussi bien qu'avec le coeur. C'était fort. Merci Emmanuella ❤ ✌ #LesYeuxDEmma
Publié par Vianney sur lundi 3 octobre 2016
La famille de la petite fille lutte avec l'association "Les yeux d'Emma" contre les maladies orphelines de l'enfant et veut sensibiliser le public au syndrome de Morsier, maladie rare. La vidéo est un moyen de faire connaître leur travail. Sur Facebook, la vidéo a déjà été vue près de 800 000 fois avec ce commentaire de Vianney : "On ne voit jamais aussi bien qu'avec le coeur. C'était fort. Merci Emmanuella !"
La famille d'Emma a tenu à remercier le chanteur, "un amour d'artiste" : «Nous venons d'expliquer à Emma que tu as mis votre vidéo sur ta page. Emmanuella est toute folle […]. Merci encore pour tous, tu es quelqu'un de Formidable, tu as apporté beaucoup à Emmanuella, sache que tu es une magnifique personne, ne laisse jamais personne te dire le contraire.»