Arnèke-Steenvoorde : record établi avec 2 174 entrées pour le derby de district

À l'occasion du match contre Steenvoorde, samedi, l'US Arnèke a battu un record du nombre de spectateurs pour un match de deuxième division de district, au profit d'une association.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Plus de 2 000 spectateurs, c'est une vrai réussite, au-delà de nos attentes", avoue le président de l'US Arnèke, Jean-Jacques Vaesker, après le derby contre Steenvoorde samedi. Le club d'Arnèke a réussi son pari : établir un record d'affluence pour un match de district, au profit d'une association pour les enfants sourds.

Chaque entrée (1 euro) a été reversée à l'association "Un code pour L.E.LA" : un fonds d'aide à l'inclusion scolaire pour les enfants sourds.

"J'espérais accueillir entre 1 500 et 2 000  personnes", se réjouit le président de l'US Arknèke, dont l'équipe évolue en deuxième division de district. Seul bémol, Arnèke s'est incliné 2-1 contre Steenvoorde.

US Arnèke

Avec l'AS Steenvoorde et la CCFI, on vous propose de faire tomber un record : LE RECORD DU PLUS GRAND NOMBRE DE SPECTATEURS POUR UN MATCH DE DISTRICT Pour le battre, Rendez-vous le Samedi 7 avril...


"L'idée a été lancée par Julien Bollengier, ami du club et ancien gardien d'Hazebrouk", explique le président de l'US Arnèke. "Naturellement, pour battre ce record, on a pensé au derby avec Steenvoorde", précise le président du club.

"Le club d'Arnèke nous a approchés car un enfant d'Arnèke est sourd", explique la présidente de l'association "Un code pour L.E;L.A", Christine Vanderbussche. Les initiales L.E.L.A sont ceux des quatre premiers enfants sourds aidés par l'association pour rester dans leur école, sans partir dans des établissements spécialisés.

L'US Arnèke s'était déjà fait remarquer en 2013. Des joueurs avait posé nus dans un calendrier pour payer un fauteuil roulant à un de leurs amis.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information