Arrêté anti-burkini : "le maire du Touquet a voulu faire parler de lui" (Laurence Rossignol)

Laurence Rossignol, ministre des Droits des femmes, avait qualifié le burkini de "profondément archaïque", mais a appelé à le combattre "sans arrière-pensées". Ce jeudi sur iTELE, elle tacle le maire du Touquet qui avait pris un arrêté anti-burkini.   

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que les arrêtés municipaux sur le port du burkini sur les plages françaises font débat au sein du gouvernement. La ministre des Droits des femmes Laurence Rossignol a été l'une des premières a dénoncé le burkini. Mais elle estime néanmoins que la lutte contre ce maillot de bain qui couvre l'intégralité du corps des femmes est parfois motivée par des "arrières-pensées". Elle s'est encore exprimée sur ce sujet dans une interview sur iTELE. 

"les arrêtés sont destinés à prévenir ou faire cesser un trouble à l'ordre public. Donc ils peuvent être justifiés du point de vue d'un maire qui a cette responsabilité. Mais j'ai aussi observé que ces arrêtés n'avaient pas toujours été pris dans cet esprit, je pense au maire du Touquet qui a pris un arrêté anti-burkini sur des plages où personne n'a jamais vu de burkini".    




 

Le burkini interdit par arrêté au Touquet et à Oye-Plage dans le Pas-de-Calais

Yann Fossurier, Sébastien Gurak

A lire aussi : polémique sur le burkini : beaucoup de bruit pour... aucune contravention

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information