ASC/LOSC : l'accident du Stade de la Licorne fait réagir des journaux du monde entier

Des États-Unis à la Chine en passant par l'Australie, de nombreux médias ont évoqué l'accident survenu samedi soir à Amiens, dans lequel cinq supporters lillois ont été gravement blessés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La chute d'une barrière au Stade de la Licorne, qui a grièvement blessé cinq supporters lillois samedi soir, n'a pas seulement fait réagir les supporters. L'information a été reprise dans de nombreux journaux étrangers, jusqu'en Australie.


Ils n'écrivent parfois que quelques lignes, mais les images impressionnantes sont là. Des médias de presque tous les continents ont consacré un article à la chute de la barrière samedi soir à Amiens.

C'est notamment le cas du tabloïd anglais The Sun, qui titre "Le match Amiens vs Lille abandonné après que la barrière cède en blessant sérieusement cinq fans". L'article cite un tweet du Belge Eden Hazard, ancien du LOSC désormais à Chelsea. Le quotidien The Guardian en parle également.


Chez nos voisins francophones, la RTBF écrit "Une barrière s'effondre, 29 blessés dont 5 graves", tandis que le quotidien suisse  Le Temps titre "La barrière d'une tribune s'effondre, 29 blessés", 

Même chose chez le Bild allemand, La Repubblica italienne ou le quotidien espagnol El Pais qui relaient également les photos et les vidéos de l'événement. 


On en parle même aux États-Unis, qu'il s'agisse de la chaîne de télévision Fox News qui titre : "Au moins 25 blessés dans un stade de football français après l'effondrement d'une barrière" ou bien du très sérieux New York Times, qui reprend également l'information : "Match de football français abandonné après que cinq personnes aient été gravement blessées, selon le service de sécurité".


New York Times et China Daily


Et visiblement, l'accident intéresse également les médias australiens, comme News.com.au, qui écrit : "Des fans blessés, un match de Ligue 1 abandonné alors que la barrière s'effondre après que les fans de Lille célèbrent un but contre Amiens"

Même dans le média anglophone chinois China Daily, on évoque l'effondrement dans la barrière... dans un article qui traite d'abord de la performance de Neymar contre Bordeaux, le même soir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information