Selon France 2, les terroristes retranchés ce mercredi matin à Saint-Denis projetaient de commettre de nouveaux attentats dans le quartier d'affaires de La Défense, à l'ouest de Paris, ainsi qu'à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.
Selon les informations de France 2, les terroristes qui étaient retranchés ce mercredi matin à Saint-Denis, en banlieue parisienne, projetaient de commettre de nouveaux attentats, cette fois, dans le quartier d'affaires de La Défense, à l'ouest de Paris, ainsi qu'à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, au nord de la capitale. Pour les enquêteurs, ce groupe de Saint-Denis constitue une 4e équipe, en plus des trois groupes déjà impliqués dans les attentats perpétrés à Paris vendredi.
Des policiers lourdement armés ont mené un assaut mercredi sur un appartement de Saint-Denis, aux portes de Paris, ciblant l'organisateur présumé des attentats du 13 novembre, une opération qui a fait deux morts, dont une femme kamikaze. Sept personnes ont été interpellées et placées en garde à vue lors de cette intervention, au cours de laquelle les forces de l'ordre ont essuyé des tirs nourris et qui a vu une femme déclencher son gilet explosif, une première en France.
S'exprimant après l'assaut, François Hollande a appelé les Français à "ne pas céder aux tentations de repli", "à la peur", "aux excès", après les attentats commis par le groupe Etat islamique (EI), "qui veut instiller le poison de la suspicion", "de la stigmatisation" et de la "division". Des vérifications sont en cours pour savoir si le jihadiste belge Abdelhamid Abaaoud, qui serait l'inspirateur des attentats, se trouvait dans l'appartement ciblé.