Athlétisme : Bosse, Denissel, Gressier, Jordier et Samba-Mayela sélectionnés pour les Championnats d'Europe en salle

Publié le Mis à jour le
Écrit par Victor Lengronne
Pierre-Ambroise Bosse, lors des derniers Championnats de France en salle disputés à Miramas, du 19 au 21 février 2021.
Pierre-Ambroise Bosse, lors des derniers Championnats de France en salle disputés à Miramas, du 19 au 21 février 2021. © Laurent Lairys - MaxPPP

Pierre-Ambroise Bosse, Simon Denissel, Jimmy Gressier, Thomas Jordier et Cyrena Samba-Mayela, licenciés dans les Hauts-de-France, ont été sélectionnés pour représenter l'équipe de France aux Championnats d'Europe d'athlétisme en salle de Torun, en Pologne, du 5 au 7 mars.

Un cinquième. Cinq des 25 Français sélectionnés pour les Championnats d'Europe en salle d'athlétisme à Torun (Pologne), du 5 au 7 mars, sont licenciés dans les Hauts-de-France. Avec Pierre-Ambroise Bosse, sur 800 m, et Cyrena Samba-Mayela, sur 60 m haies, le Lille Métropole Athlétisme (LMA) est le club de la région le plus représenté. Tous deux viseront une médaille.

Simon Denissel (Association des coureurs de fond du Cateau) sera engagé sur 1 500 m, Jimmy Gressier (Boulogne-sur-mer AC) sur 3 000 m et Thomas Jordier (Amiens Uc) sur 400 m seront également de la partie. "Cette liste pourra être éventuellement complétée, suite aux invitations délivrées par European Athletics", a précisé la Fédération française d'athlétisme après avoir dévoilé la sélection, jeudi 25 février.

Kevin Mayer (heptathlon) et Renaud Lavillenie (saut à la perche) seront les têtes d'affiche de la sélection française, composée de 19 hommes et de 6 femmes. En 2019 à Glasgow, la France avait obtenu 5 médailles, mais aucun titre.  

Gressier manque sa qualification pour les Jeux Olympiques

Jimmy Gressier avait une belle occasion de composter son ticket pour les Jeux Olympiques de Tokyo, au meeting de Toulon. Mais si le Boulonnais s'est imposé en 13'18''00 sur 5 000 m, il n'est pas parvenu, ce vendredi 26 février, à réaliser le niveau de performance requis (13'13''50). "C'est une petite déception, a-t-il reconnu. Je m'étais préparé pour les moins de 13'13'' et j'avais les jambes aujourd'hui." Il reste à distance de son record personnel (13'15''77). Après les Championnats d'Europe en salle de Torun, le Nordiste tentera de nouveau sa chance pour disputer ses premiers JO.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.