Athlétisme : Bosse, Denissel, Gressier, Jordier et Samba-Mayela sélectionnés pour les Championnats d'Europe en salle

Pierre-Ambroise Bosse, Simon Denissel, Jimmy Gressier, Thomas Jordier et Cyrena Samba-Mayela, licenciés dans les Hauts-de-France, ont été sélectionnés pour représenter l'équipe de France aux Championnats d'Europe d'athlétisme en salle de Torun, en Pologne, du 5 au 7 mars.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un cinquième. Cinq des 25 Français sélectionnés pour les Championnats d'Europe en salle d'athlétisme à Torun (Pologne), du 5 au 7 mars, sont licenciés dans les Hauts-de-France. Avec Pierre-Ambroise Bosse, sur 800 m, et Cyrena Samba-Mayela, sur 60 m haies, le Lille Métropole Athlétisme (LMA) est le club de la région le plus représenté. Tous deux viseront une médaille.

Simon Denissel (Association des coureurs de fond du Cateau) sera engagé sur 1 500 m, Jimmy Gressier (Boulogne-sur-mer AC) sur 3 000 m et Thomas Jordier (Amiens Uc) sur 400 m seront également de la partie. "Cette liste pourra être éventuellement complétée, suite aux invitations délivrées par European Athletics", a précisé la Fédération française d'athlétisme après avoir dévoilé la sélection, jeudi 25 février.

Kevin Mayer (heptathlon) et Renaud Lavillenie (saut à la perche) seront les têtes d'affiche de la sélection française, composée de 19 hommes et de 6 femmes. En 2019 à Glasgow, la France avait obtenu 5 médailles, mais aucun titre.  

Gressier manque sa qualification pour les Jeux Olympiques

Jimmy Gressier avait une belle occasion de composter son ticket pour les Jeux Olympiques de Tokyo, au meeting de Toulon. Mais si le Boulonnais s'est imposé en 13'18''00 sur 5 000 m, il n'est pas parvenu, ce vendredi 26 février, à réaliser le niveau de performance requis (13'13''50). "C'est une petite déception, a-t-il reconnu. Je m'étais préparé pour les moins de 13'13'' et j'avais les jambes aujourd'hui." Il reste à distance de son record personnel (13'15''77). Après les Championnats d'Europe en salle de Torun, le Nordiste tentera de nouveau sa chance pour disputer ses premiers JO.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information