• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Attaquant de l'Amiens SC, Moussa Konaté est en finale de la Coupe d’Afrique des Nations

Moussa Konaté (en vert), lors du match Sénégal/Kenya le 1er juillet dernier. / © Wang Teng Xinhua News Agency/Newscom/MaxPPP
Moussa Konaté (en vert), lors du match Sénégal/Kenya le 1er juillet dernier. / © Wang Teng Xinhua News Agency/Newscom/MaxPPP

Le 14 juillet, le Sénégal s’est qualifié pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Dans l’équipe figure l’attaquant de l’Amiens SC Moussa Konaté. Son équipe affrontera l’Algérie en finale le 19 juillet.
 

Par MCP

Dimanche 14 juillet, l'équipe Sénégalaise a remporté son match 1-0 face à la Tunisie, décrochant ainsi son ticket pour accéder en finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Dans ses rangs, l'équipe compte notamment Moussa Konaté, l'attaquant vedette de l'Amiens SC. 

Ce dernier disputera la finale de la Coupe d’Afrique des Nations le 19 juillet prochain en Egypte face à l’Algérie, qui s'est qualifiée en remportant son match 2-0 contre le Nigeria. Sur les réseaux sociaux, le club amiénois n'a pas hésité à afficher son soutien au joueur. 
 

S’il n’est pas titulaire dans la sélection sénégalaise, Moussa Konaté a déjà participé plusieurs fois à la Coupe d'Afrique des Nations en jouant lors des phases de groupes. Il est le dernier représentant de l'équipe amiénoise dans cette compétition après l'élimination de Bongazi Zungu (Afrique du Sud) et de Khaled Adenon (Bénin) en quart de finale. 


 

Sur le même sujet

Effondrement chaussée centre-ville d'Amiens

Les + Lus