Attaque à Saint-Étienne-du-Rouvray : les réactions politiques dans la région

Après la prise d'otage dans une église ce mardi à Saint-Étienne-du-Rouvray, en Normandie, les hommes et femmes politiques de la région ont réagi sur Twitter.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une prise d'otage ce mardi dans une église de Saint-Étienne-du-Rouvray a fait un mort. Deux assaillants ont tué le prêtre qui célébrait un office. Ils ont été abattus par les forces de l'ordre. Au moins une personne a été grièvement blessée. L'attaque a été revendiquée par l'organisation État islamique.

Ce que l'on sait de l'attaque dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray

Francetv info >> Saint-Etienne-du-Rouvray : les dernières informations dans notre direct Au moins une personne a été tuée, mardi 26 juillet dans la matinée, lors d'une prise d'otages dans une église de la ville de Saint-Etienne-du-Rouvray, située dans la banlieue de Rouen (Seine-Maritime). Les assaillants ont été abattus à l'issue de la prise d'otages.



Les responsables politiques du Nord et du Pas-de-Calais ont réagi sur Twitter à l'annonce de cet attentat. Ainsi, le président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand parle d'un "acte effroyable qui frappe aux coeurs tous les catholiques, qui blesse gravement la France". Frédéric Cuvillier, député-maire de Boulogne-sur-Mer souligne que "la communauté nationale est touchée une nouvelle fois". Le maire de Tourcoing, Gérald Darmanin, appelle l'État à "tout faire pour éviter la guerre civile 'religieuse' qui commence sous nos yeux."

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information