Après la prise d'otage dans une église ce mardi à Saint-Étienne-du-Rouvray, en Normandie, les hommes et femmes politiques de la région ont réagi sur Twitter.
Une prise d'otage ce mardi dans une église de Saint-Étienne-du-Rouvray a fait un mort. Deux assaillants ont tué le prêtre qui célébrait un office. Ils ont été abattus par les forces de l'ordre. Au moins une personne a été grièvement blessée. L'attaque a été revendiquée par l'organisation État islamique.
Ce que l'on sait de l'attaque dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray
Francetv info >> Saint-Etienne-du-Rouvray : les dernières informations dans notre direct Au moins une personne a été tuée, mardi 26 juillet dans la matinée, lors d'une prise d'otages dans une église de la ville de Saint-Etienne-du-Rouvray, située dans la banlieue de Rouen (Seine-Maritime). Les assaillants ont été abattus à l'issue de la prise d'otages.
Les responsables politiques du Nord et du Pas-de-Calais ont réagi sur Twitter à l'annonce de cet attentat. Ainsi, le président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand parle d'un "acte effroyable qui frappe aux coeurs tous les catholiques, qui blesse gravement la France". Frédéric Cuvillier, député-maire de Boulogne-sur-Mer souligne que "la communauté nationale est touchée une nouvelle fois". Le maire de Tourcoing, Gérald Darmanin, appelle l'État à "tout faire pour éviter la guerre civile 'religieuse' qui commence sous nos yeux."