Attentats de Bruxelles : deux ministres belges proposent leur démission mais...

Les ministres belges de l'Intérieur et de la Justice ont remis leur démission mais elle a été immédiatement refusée par le Premier ministre Charles Michel, après les révélations sur des ratés dans la surveillance d'un des kamikazes des attentats de Bruxelles, selon les médias.

"Je confirme que j'ai présenté ma démission", a déclaré le ministre de l'Intérieur Jan Jambon, cité par le quotidien Le Soir. "Monsieur Geens (le ministre de la Justice) également. Elles ont été refusées", a ajouté M. Jambon. "Il y a eu des erreurs à la Justice et avec l'officier de liaison (belge) en Turquie", a précisé le ministre de l'Intérieur.

Le Belge Ibrahim El Bakraoui, qui s'est fait exploser mardi à l'aéroport de Bruxelles, a été intercepté en juillet 2015 par la Turquie à la frontière syrienne puis expulsé vers les Pays-Bas, sans réaction apparente des autorités belges.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité