Depuis les attentats de Bruxelles, une partie des avions de l'aéroport de Bruxelles-Zaventem sont déroutés sur l'aéroport de Lille-Lesquin. Le site a vu sa fréquentation augmenter de 40%.
Depuis jeudi, l’aéroport de Lille-Lesquin accueille une partie des passagers qui devaient prendre l’avion après les attentats de Bruxelles. Pour faciliter un trajet déjà rallongé par cette mesure, des bus gratuits vers la capitale belge sont proposés aux passagers.
40 % de trafic en plus
Pour faire face, l'aéroport et les compagnies aériennes ont dû faire appel à plus de salariés. "Certains sont revenus de vacances un peu plus tôt. D'autres personnes en repos sont revenues travailler. La troisième source de renfort vient de nos collègues belges à Bruxelles, qui eux aussi ont répondu à l'appel très rapidement", explique Vincent Stubbe, chef d'escale.Attenats de Bruxelles : l'aéroport de Lille surchargé
Chaque jour, 22 avions supplémentaires arrivent à l’aéroport de Lille-Lesquin, soit une augmentation de 40% du trafic par rapport à la normale. 35 000 voyageurs supplémentaires ont été enregistrés depuis jeudi.
Dans les bars et restaurants de l’aéroport, l’activité a doublé. Les contrôles ont été renforcés dans les salles d’embarquement et aux frontières.
L'aéroport de Bruxelles-Zaventem qui devait rouvrir mardi ou mercredi dernier a finalement reporté la date où il accueillera de nouveau les passagers. L’activité devrait reprendre progressivement dans les prochains jours.