Le numéro 1236 de Charlie Hebdo qui paraîtra ce mercredi a choqué les internautes. En réaction aux attentats de Bruxelles qui ont fait au moins 25 morts, on voit en Une le chanteur belge Stromae demander « Papa où t’es » à des morceaux de cadavre déchiquetés qui lui répondent.
Le numéro de Charlie Hebdo à paraître ce mercredi ne fait pas rire tout le monde. On y voit le chanteur belge Stromae demander, comme dans sa célèbre chanson, demander « Papa où t’es ». Les membres déchiquetés des victimes lui répondent.
Ce dessin du caricaturiste en réaction aux attentats du 22 mars qui ont fait au moins 35 morts et 340 blessés (bilan provisoire) a provoqué, dès sa diffusion, de vives réactions sur internet.A demain dans #CharlieHebdo pic.twitter.com/hN8NpoGb2v
— Mathieu Madénian (@mathieumadenian) 29 mars 2016
@Guglielminetti Les caricatures de Charlie Hebdo sont de plus en plus de mauvais gout. #PasSurQueJeSuisCharlie
— Marc Belletête (@MarcBelletete) 29 mars 2016
Continuez à défendre et pleurer Charlie Hebdo alors que depuis des décennies ils blessent et humilient des gens par millions
— Stamboulismo (@abdelinho92) 29 mars 2016
Il reste cependant des personnes qui défendent le journal.
Etre choqué de voir de l'humour noir dans Charlie Hebdo, c'est comme être choqué de voir des gens à poil dans le Kamasutra.
— BIDU-Dessinateur (@BIDUDessinateur) 29 mars 2016
Que les obtus du bulbe comprennent que ce n'est pas les Unes de #CharlieHebdo qui posent problème mais le terrorisme https://t.co/cCDXk9tATK
— ★Croisepattes★ (@croisepattes) 29 mars 2016
Rappelons que Charlie Hebdo est habitué des Unes provocatrices après les attentats. A la suite des attentats de Paris, le journal avait publié en Une un homme criblé de balles qui buvait du champagne.
Après l'attentat du 7 janvier 2015 qui avaient touché le siège du journal, le dessinateur Luz avait dessiné Mahomet, en référence au numéro rebaptisé "Charia Hebdo" où le prophète musulman était caricaturé.