Attention aux vendeurs frauduleux de calendriers dans les Hauts-de-France

La gendarmerie de l'Aisne appelle les habitants des Hauts-de-France à la vigilance : depuis plusieurs jours, des individus faisant du porte-à-porte pour vendre des calendriers utilisent ce subterfuge pour commettre des vols.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est par un message posté sur leur page Facebook que les gendarmes de l'Aisne appellent les habitants du département, et notamment les personnes âgées, à la plus grande vigilance.

Depuis plusieurs jours, des individus, en général un binôme, se rendent au domicile de personnes âgées en prétextant vendre des calendriers. Ils persuadent leurs victimes de les faire entrer et profitent de leur inattention pour commettre des larcins avec une prédilection pour l'argent liquide et les bijoux. D'autant plus que ce n'est pas la période pour la vente des calendriers : éboueurs, facteurs ou autres sapeurs-pompiers passent en fin d'année.

Ils sévissent actuellement sur le département et les départements limitrophes. Les gendarmes appellent donc à la plus grande vigilance et de joindre le 17 si vous faites face à eux. "Un signalement de la tenue vestimentaire, du véhicule (immatriculation) et de l'allure générale permet souvent d'interpeller les malfaiteurs", précisent les militaires.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information