Au 1er trimestre 2016, la Picardie ne perd plus d'emplois dans le secteur privé

Selon une note de conjoncture de l'Urssaf, l'emploi dans le secteur privé en Picardie est resté stable. Une rupture avec la dégradation de l'emploi enregistrée depuis quatre années consécutives. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Evaluée à 0%, l'évolution annuelle de l'emploi en Picardie est stable dans l'emploi salarié du secteur privé. Une bonne nouvelle après quatre années de baisses consécutives. 

Selon la dernière publication régionale de l'Urssaf, sept zones d’emplois du territoire picard gagnent des emplois au 1er trimestre 2016.

L’emploi intérimaire concentre l’essentiel des gains de la Picardie : il connaît une croissance annuelle de 9,2% en Picardie.

Le département qui connaît la plus forte croissance annuel est l'Aisne. Le département affiche une croissance de 0,5% sur un trimestre.

A l'inverse, la Somme est le seul département à avoir perdu des emplois. L'Amiénois a perdu notamment perdu 0,8%. 

Enfin, le salaire moyen picard s’élève à 2 230 € et augmente de 1,8 % sur un an, mais il reste inférieur au salaire moyen français de 2 549 €.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information