Audiences télé : "Bienvenue chez les ch'tis" de Dany Boon loin devant la soirée "Elections européennes"

Publié le Mis à jour le
Écrit par @F3nord
Kad Merad et Dany Boon dans "Bienvenue chez les ch'tis".
Kad Merad et Dany Boon dans "Bienvenue chez les ch'tis". © Pathé Distribution

Le film de Dany Boon "Bienvenue chez les ch'tis" a fait le plein de téléspectateurs ce dimanche soir sur TF1.

Contre-programmation réussie ? TF1 proposait ce dimanche soir le film de Dany Boon "Bienvenue chez les ch'tis". 6,6 millions de téléspectateurs ont fait le choix de voir (ou surtout revoir) la comédie du réalisateur nordiste. 31,3% de parts de marché. 

La soirée spéciale "Elections européennes" sur France 2 a réuni 3,4 millions de téléspectateurs, 15,2% de parts de marché.
 
C'est déjà la 5ème fois que "Bienvenue chez les ch'tis" est diffusé à la télé. A chaque fois, le film nordiste sorti en 2008 arrive en tête. Le dimanche 28 novembre 2010, TF1 avait même atteint un record : 14,396 millions de téléspectateurs et 51 % de parts de marché. Le film est désormais diffusé tous les ans. La dernière diffusion avant ce dimanche soir datait de février 2018. 
   
Certains twittos ont se sont amusés à faire le lien avec les européennes. Notamment avec un montage photoshop faisant allusion au clash de la soirée entre Gilbert Collard et Daniel Cohn-Bendit.
   
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.