Autoroute A1 Lille-Paris : amélioration du trafic après de grosses perturbations dans toute la métropole lilloise

Un poids lourd rempli de gravats s'est couché sur les voies de circulation à hauteur de Ronchin, causant d'importantes perturbations sur l'A1, la voie rapide urbaine, l'A25, l'A22 et l'A27.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est à hauteur de Ronchin, au niveau de la jonction du tronc commun A1/A22 dans le sens Lille-Paris, qu'un camion rempli de gravats s'est couché en fin de matinée sur trois voies de circulation, causant une saturation du trafic sur les axes alentour. 

Sur l'A1, la circulation se fait donc sur la voie de droite et la bande d'arrêt d'urgence jusqu'à ce que le poids lourd soit enlevé et les gravats déblayés. On comptait 3 à 4 kilomètres de ralentissements. 


En répercussion, on a compté également : 
6 kilomètres de bouchons sur la voie rapide urbaine
6 kilomètres sur l'A25 sens Dunkerque-Lille
11 kilomètres sur l'A22 sens Coutrai-Lille
6 kilomètres sur l'A27 sens Tournai-Lille
3 kilomètres sur l'A23 Valenciennes-Lille

Point à 16h20

Depuis 15h05, le Cricr annonce que le camion a été relevé, dégagé des voies et l'A1 nettoyé des gravats. Encore une répercussion tout de même : 10 km de bouchons sur l'A27 entre Lesquin et la frontière belge. Sinon, on roule en accordéon sur la VRU entre Marcq-en-Baroeul et Lille et cela se charge sur l'A1 entre Vendeville et Ronchin, mais ces deux dernières informations seraient davantage en rapport avec le début de la sortie des bureaux que l'accident, selon le Cricr. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information