Avec vos enfants en vacances, nos idées de sorties dans le Nord et le Pas-de-Calais le week-end des 23 et 24 octobre

Les premières vacances scolaires de l’année sont officiellement lancées ce vendredi soir. Voici donc une sélection de tout ce que vous pouvez faire avec vos enfants ce week-end. Des sorties nature automnales, des spectacles et des ateliers, ils ne vont pas s’ennuyer, et vous non plus.

Du fantastique au musée de Plein Air

Le musée de Plein Air de Villeneuve d’Ascq propose un week-end autour du monde fantastique des sorcières et de la magie. Plusieurs zones de spectacles sont proposées, avec des thématiques différentes et adaptées à différents âges. Danse, musique, théâtre seront au rendez-vous mais aussi et surtout des lectures de contes et des cracheurs de feu. Réservation obligatoire  car le nombre de places est limité. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 mais attention, il faudra qu’ils soient déguisés sur le thème féérique !

 

Haute-voltige à Calais

Pour assister à un spectacle de haute-voltige ce week-end, rendez-vous au Bassin Ouest de Calais pour la 4ème édition de Calais Générosité. Douze numéros de renommée internationale vous attendent, à petit prix et à différentes horaires.

 

La toile des mômes

Pas envie d’habiller vos enfants pour sortir ? Ce vendredi à 18 heures mettez-les déjà en pyjama et en chaussons pour aller découvrir le film Yakari au cinéma de l’espace culturel Robert Hossein à Merville. Plaids et doudous sont aussi les bienvenus pour faire la connaissance du petit sioux, qui, dans "Yakari, la grande aventure", peut s’adresser aux animaux. A l’issue de la projection, un atelier permettra à vos enfants de repartir avec une coiffe indienne qu’ils auront créé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité