Le maire d'Avion a été convoqué au commissariat de police. Il fait partie des 5 personnes, militants ou élus communistes, entendues par les enquêteurs. L'Etat leur reproche de s'être interposés lors de l'expulsion d'une famille d'un logement social.
Après trois heures d'audition au commissariat, le maire d'Avion a été accueilli comme un héros par ses sympathisants. L'élu, comme quatre autres personnes, s'est opposé il y a quelques jours aux policiers, pour empêcher l'expulsion d'une famille sans solution de relogement.
Les convocations n'ont pas tardé : cinq, dont quatre adressées aux élus. " Ce sont les politiques qui sont attaqués, dénonce Jean Letoquart, premier adjoint au maire d'Avion, ceux qui essaient de résister à cette problématique du mal logement et des expulsions qui ne réglent aucun problème, et ça commence par la convocation qui est adressée en mairie et non pas à nos domiciles »
Aujourd'hui, les élus doivent répondre d'abus de pouvoir et de violences aggravées. Le parquet devra décider d'éventuelles poursuites judiciaires.