"L'objectif reste d'être dans les dix premiers" de Ligue 1, mais "pourquoi pas aller plus loin": l'attaquant Jonathan Bamba, auteur d'un début de saison canon
avec le LOSC, ne veut pas s'emballer et met surtout en avant sa complicité avec Nicolas Pépé.
"On n'est qu'à la 9e journée. Il va falloir continuer à travailler", prévient Jonathan Bamba, l'attaquant du LOSC, interrogé lundi à Clairefontaine en marge d'un rassemblement de l'équipe de France Espoirs, qui joue contre la Turquie et la Slovénie vendredi et le mardi suivant.
Vous avez déjà marqué 7 buts cette saison en L1. Comment jugez-vous vos performances ?
"Je suis content parce que je fais des bonnes choses en ce moment mais il y a beaucoup de travail derrière. J'ai beaucoup travaillé pendant l'intersaison, avec l'équipe et individuellement, et c'est ce travail qui est récompensé. La confiance du coach et des coéquipiers me permet de mieux m'exprimer sur le terrain, c'est un vrai bonheur pour moi".
Comment expliquez-vous votre complicité avec Nicolas Pépé ?
"Je le connaissais déjà auparavant, on s'est retrouvé au Losc. C'est un très bon joueur qui sent le football et ça se ressent sur le terrain. On voit qu'il
y a une complicité et j'espère que ça va durer. Je ne peux pas vous expliquer. C'est instinctif, c'est naturel. Le coach nous aide aussi pour trouver cette complémentarité, c'est bénéfique pour l'équipe et pour nous deux. Ce n'est que le début de saison, il va falloir continuer sur la durée".
Un Jonathan #Bamba en feu
— LOSC (@losclive) 8 octobre 2018
Un Nicolas #Pépé inarrêtable
Une équipe soudée
3 points et une 2è place dans un Stade Pierre Mauroy comblé
Allez, on se refait #LOSCASSE, juste pour le plaisir des yeux pic.twitter.com/LouWsuZFcg
Lille vise-t-il le podium final ?
"On n'est qu'à la 9e journée. Il va falloir continuer à travailler pour pouvoir déjà accomplir l'objectif demandé par le club, être dans les dix premiers. Et après pourquoi pas aller chercher plus loin. Mais honnêtement les objectifs sont toujours les mêmes. Toute l'équipe est concentrée et concernée pour pouvoir faire de bonnes choses, pour l'instant ça nous sourit et j'espère que ça se poursuivra ainsi".