Basket / Ligue féminine : l'ESBVA ne jouera pas la finale

L'ESBVA ne disputera pas la finale de la Ligue féminine de basket. Les Villeneuvoises se sont inclinées vendredi contre Bourges, en demi-finale retour. 

Bourges et Montpellier disputeront la finale de la Ligue féminine de basket-ball. Déjà victorieuses à l'extérieur à l'aller, les deux équipes ont confirmé leur supériorité vendredi sur leur parquet, Bourges face à l'ESBVA, 62 à 40, et Montpellier face à Charleville-Mézières, 60 à 41.


L'affiche était attendue car Montpellier et Bourges avaient terminé aux deux premières places de la saison régulière et viennent de s'affronter en finale de la Coupe de France à l'avantage des Languedociennes. Emmené par Céline Dumerc, Bourges, tenant du titre, cherchera à remporter un 14e trophée, ce qui lui permettrait d'être le seul détenteur du record devant Clermont (13). Montpellier avait précédé Bourges au palmarès en 2014 et remporté son unique titre depuis plus de soixante ans.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité