Basket - Pro A : le BCM Gravelines-Dunkerque s'offre Nanterre et peut croire à la Leaders Cup

Gravelines s'est offert le scalp de Nanterre (91-81), l'un des membres du trio de tête en ProA, pour rester dans la course à la Leaders Cup, samedi dans le Nord en match en retard de la 14e journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce huitième succès cette saison permet au club nordiste de retrouver un bilan positif (8 victoires - 7 défaites), le même que celui du Mans, du Paris-Levallois, de Villeurbanne et de Strasbourg, classés de 5 à la 8e place avant cette rencontre.

Rappelons que pour participer à la Leaders Cup (17-19 février à Disneyland Paris), il faut terminer dans les huit premières équipes à l'issue de la phase aller qui s'achève dans deux journées. Si elle est déjà qualifiée, l'équipe de Nanterre perd néanmoins une occasion de réduire l'écart la séparant de Chalon-sur-Saône, deuxième avec deux victoires d'avance, et n'est désormais plus seule à la troisième place puisque Pau-Orthez dispose du même bilan (10V-5D).

Dominés au rebond (32 contre 39), les Franciliens n'ont pas su canaliser Justin Cobbs, le meneur américain du BCM qui, avec 11 passes décisives (et 12 points) a grandement contribué au succès des siens. Il a été bien épaulé par les ailiers Kyle Gibson (23 pts) et Myles Hesson (29 pts) dans une partie globalement maîtrisée par la formation nordiste.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information