• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Beauvais-Tillé : des vols annulés à cause du mauvais temps

l'aéroport de Beauvais-Tillé dans l'Oise / © France 3 Picardie
l'aéroport de Beauvais-Tillé dans l'Oise / © France 3 Picardie

Le mauvais temps qui sévit actuellement chez nos voisins européens impacte les vols de la compagnie aérien Ryanair. Plusieurs vols ont été annulés ce matin au départ et à l'arrivée. 

Par Halima Najibi avec AFP

Attention si vous devez prendre l'avion depuis l'aéroport de Beauvais-Tillé. La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a annulé de nombreux vols pour la journée. Il en est de même pour les vols à l'arrivée. La cause de ces annulations est le mauvais temps, en effet l'essentiel du continent européen est touché par la neige et le verglas, ce qui perturbe le trafic aérien. 

Le site de l'aéroport de Beauvais-Tillé invite les voyageurs à se rapprocher de leur compagnie. "En raison de conditions météorologiques défavorables à travers l'Europe, nous invitons nos passagers à contacter leur compagnie aérienne."

Voici l'état des vols à l'arrivée et au départ ce vendredi matin :
© Aéroport Beauvais-Tillé
© Aéroport Beauvais-Tillé



 

© Aéroport Beauvais-Tillé
© Aéroport Beauvais-Tillé



Intempéries : le trafic aérien fortement perturbé en Europe


L'aéroport de Dublin a suspendu son trafic aérien à partir de 16H00 GMT et "probablement" jusqu'à samedi du fait de l'alerte rouge neige et verglas lancée par le gouvernement irlandais. Aer Lingus a suspendu ses vols après 15H00 GMT, suivie par toutes les autres compagnies.

Les prévisionnistes britanniques estiment que des conditions météorologiques extrêmes continueront de balayer les îles britanniques pendant tout le week-end.

En Suisse, l'aéroport de Genève a en revanche été rouvert au trafic jeudi après avoir suspendu tous les vols pendant plusieurs heures en raison de fortes chutes de neige.

La compagnie aérienne néerlandaise KLM a dû annuler ou retarder plusieurs dizaines de vols européens à destination et au départ de l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol en raison des vents forts venant de l'Est.

Sur le même sujet

Mon corps, j'en fais vraiment ce que je veux ?

Les + Lus