Un attaché parlementaire belge a eu la drôle de surprise de découvrir un virement sur son compte bancaire... de 2000 milliards d'euros ! (Mal)heureusement, sa banque a depuis corrigé l'erreur et retiré le montant...
Pendant quelques heures, il s'est cru l'homme le plus riche au monde. Ce Crésus belge s'appelle Luc, et se présente comme attaché parlementaire au Parlement wallon. Mercredi, il vérifie les opérations de son compte en ligne et là, surprise : il y découvre un virement (positif) de 2000 milliards d'euros ! "Euh... C'est un débit ou un crédit ? Il n'y a pas de moins devant !? Je vais quand même téléphoner à ma banque !", s'exclame-t-il sur Facebook.
D'abord surpris, le chanceux émet ensuite une hypothèse pour justifier ce virement improbable : "Je me suis abonné il y a quelques temps sur un site qui m'a réclamé les coordonnées de ma carte bancaire. Après m'être aperçu qu'il me ponctionnait tous les mois 34,90 euros, j'ai voulu résilier mon abonnement. La somme arrivée sur ma carte provient de cette plate-forme", explique-t-il à nos confrères de Ma Télé, sans préciser de quelle plateforme il s'agit.
Un petit tour... et puis s'en va
Par mesure de précaution, Luc décide de faire opposition. Et lundi, en vérifiant à nouveau son solde, Luc s'est aperçu que le virement avait disparu. Retour à la case départ.
Entre temps, l'attaché parlementaire avait reçu de nombreuses demandes d'amis (intéressées ?) sur les réseaux sociaux. Il n'a donc pas pu s'empêcher de préciser, lundi, sur son compte Facebook : "Je tiens à préciser à tous mes futurs « amis » que je n’ai pas de pognon. Je me demande même si je ne ferait pas appel aux dons aussi ? La banque a effacé le chiffre bien normalement !"