VIDEO Le Belge Greg Van Avermaet vainqueur du Paris-Roubaix 2017

C'est le coureur et champion olympique flamand Greg Van Avermaet (BMC Racing) qui a le premier franchi la ligne d'arrivée du Vélodrome de Roubaix, au terme d'une course haletante et d'un sprint à cinq.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Belge Greg Van Avermaet, de l'équipe BMC Racing, a remporté ce dimanche 9 avril la 115e édition du Paris-Roubaix. Malgré sa victoire à Rio, le Flamand de 31 ans n'avait jusque-là jamais remporté de monument.

Le champion olympique sur route se trouvait déjà dans l'échappée qui devançait le peloton mené par Tom Boonen, Frederic Degenkolb et Peter Sagan, mais c'est en arrivant au Carrefour de l'Arbre, à 17 kilomètres de l'arrivée, que le Belge a pris la tête de la course.


Jusqu'à la fin il a été talonné par le Tchèque Zdeněk Štybar (Quick-Step Floors) et le Néerlandais Sebastian Langeveld (Cannondale-Drapac), qui l'ont accompagné sur le podium, respectivement sur la deuxième et troisième place, après un sprint haletant à cinq.


Deux coureurs Français se sont hissés dans le Top 10 : Arnaud Démare (FDJ) à la sixième place et Adrien Petit (Cofidis) à la neuvième place. Tom Boonen, qui visait une cinquième victoire avant de partir en retraite, termine à la treizième place.


"Je me sens très bien, j'ai beacoup souffert aujourd'hui, mais avec la victoire vous oubliez tout, a déclaré le vainqueur juste après la course. "Štybar ne travaillait pas avec nosu dans le final, j'avais un petit peu peur, mais bon j'ai été très fort sur la fin. Je croyais à mes chances. Je suis vraiment content d'avoir pu gagner au sprint."


Cette 115e édition, disputée par temps sec et vent dans le dos, a été la plus rapide de l'histoire avec une moyenne de 45,2 km/h. Jean-Marc Devred et Bruno Espalieu ont fait le résumé de la course.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information