Une centaine de personnes et leurs animaux de compagnie ont rendu un hommage original à leur vétérinaire à Montzen, en Belgique. Lors de ses funérailles, elles s'étaient donné rendez-vous devant l'église pour lui dire adieu.
Le parvis de l'église de Montzen (près de Liège en Belgique) était rempli d'animaux en tout genre, le 10 juillet. Une scène inhabituelle initiée par une cliente qui souhaitait rendre hommage au vétérinaire du village, Vincent Radermaeker, décédé à l'âge de 51 ans.
Nicole Wirdy a lancé un appel sur Facebook pour inviter les clients du vétérinaire à faire une haie d'honneur à la sortie de l'église en hommage à un homme "qui a voué sa vie aux animaux".
Nicole Widy
Suite au décès du Vétérinaire Vincent Radermaecker qui a voué sa vie aux animaux je propose de faire une Haie d honneur avec les chiens ( ou autre animaux) qu il a soigner lors de la sortie d...
Suite à cet appel, plus de 150 personnes et leurs animaux de compagnie se sont donné rendez-vous pour rendre hommage à Vincent Radermaeker. "Il était tellement connu que c'était impossible que les gens ne soient pas attristés par son décès", poursuit Nicole Wirdy auprès de nos confrères de La Meuse.
A la sortie de l'église, les clients ont applaudi le défunt dont les cendres ont été répandues dans un parc en face de son cabinet. Un cerisier a été planté à l'endroit où les cendres ont été dispersées.
Nicole Widy
Suite à la demande de la famille je vous partage le lieu ou notre vétérinaire monsieur Radermaecker repose en paix .... An der anfrage der Familie teile ich ihnen den Ort wo unser lieber Tierartz...
Le journal Nieuwsblad rapporte que la famille du vétérinaire a été extrêmement émue par leur geste et par les centaines de messages de sympathie qui lui ont été adressés.