Belgique : 36 dealers interpellés au festival de Dour selon un premier bilan policier

Selon un premier bilan de contrôles de stupéfiants dressé par la police fédérale, 36 dealers ont été interpellés lors du festival de Dour en Belgique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont des résultats "interpellants" indiquent les policiers. Ce dimanche, ils ont dressé un premier bilan des opérations de contrôle menées à l'occasion du festival de Dour en Belgique comme le relate le site RTL.be. Au total, 36 dealers ont été interpellés depuis le début de l'événement dont 33 sur le site du festival. L'un d'entre eux était en possession de 250 pillules XTC. 192 policiers ont été requis pour effectuer ces opérations de lutte contre le deal et la détention de produits stupéfiants tant sur les axes conduisant au site du festival, que le site lui-même.

Un dispositif de contrôle renforcé pour les prochaines éditions

Dans un reportage diffusé sur RTBF, un jeune avait déclaré être venu au festival de Dour car "niveau substance qu'on peut prendre ci, ça peut être intéressant". Une phrase qui montre que la drogue est une des motivations de certains festivaliers pour venir à Dour. Des procédures judiciaires ont été initiées pour chaque situation de deal, avec saisie des produits stupéfiants, de GSM et d'argent en possession des dealers. La police a indiqué "que le dispositif policier pour l'organisation de contrôles sera renforcé pour les prochaines éditions" et qu'une "stratégie devra être mise en place avec l'organisateur". Le festival n'est pas terminé et le bilan encore pourrait s'alourdir. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information