Kiara Poot a été retrouvée, a annoncé Child Focus Belgium, l'association qui avait relayé l'appel à témoins dans le cadre de sa disparition.
Kiara Poot, adolescente belge âgée de 14 ans et nièce de l'ancien secrétaire d'État belge à l'Asile et à la Migration, Theo Francken, qui avait le 4 juillet à Heverlee, dans la banlieue de Louvain, a été retrouvée. C'est l'association Child Focus Belgium, qui avait partagé l'avis de disparition qui a annoncé la nouvelle à la mi-journée.
Kiara #POOT a été retrouvée saine et sauve. Merci d’avoir retwitté l’avis de disparition.
— Child Focus Belgique (@ChildFocusFR) July 5, 2020
La jeune fille retrouvée saine et sauve
"Nous considérons cela comme une disparition inquiétante. Une enquête a été ouverte et confiée à la police locale et au parquet de Louvain et à la cellule des personnes disparues", avait déclaré dimanche 5 juillet dans la matinée le porte-parole de la police Nicolas Del Piero au quotidien belge néerlandophone Het Laatste Nieuws.Theo Francken avait lui-même relayé l'appel à témoins sur les réseaux sociaux en demandant qu'on "l'aide à retrouver sa nièce", une annonce supprimée depuis que la jeune a été retrouvée saine et sauve, sans plus de précisions.