Belgique : aller au bureau dans un... bureau-bus
Nos confrères de France 2 ont suivi l'une des utilisatrices, Anne, dans son trajet quotidien. Tous les matins, elle quitte son domicile, fait quelques kilomètres en voiture et rejoint ce bus un peu particulier : plus d'espace pour les sièges, de la wi-fi, des prises électriques... et même une machine à café.
Rentabiliser le temps de trajet
"Ça fait 5 ans que je travaille là-bas et je passais le quart de ma journée dans ma voiture", explique la salariée. "Je passais beaucoup de temps dans les bouchons. Et à la fin de la semaine, ça faisait l'équivalent d'une journée perdue."
Aujourd'hui, non seulement la jeune femme peut travailler et préparer sa journée durant le trajet, quelque soit sa durée, mais ces heures sont décomptées de son temps de travail. "Aujourd'hui il y a des embouteillages sur l'autoroute. Mais ça m'est égal car je suis déjà en train de travailler", confirme un autre employé.
Une initiative qui a un coût de fonctionnement, mais l'entreprise assure qu'elle y est aussi gagnante. Tandis qu'ils prennent le bus, les salariés mettent de côté les voitures de fonction qu'ils utilisaient jusqu'alors...